<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon, naturellement

Aveuglés par une actualité pas souvent réjouissante, on en oublie presque qu'à Besançon le développement durable ne concerne pas seulement la violence et la criminalité mais aussi l'environnement. Ce qui est fort dommage quand on pense que la cité est justement en lice pour remporter le mois prochain le challenge WWF, récompensant les villes les plus impliquées dans la sauvegarde de Dame Nature et de ses ressources.

Choisie avec Nantes et Paris pour figurer sur un podium dont l'ordre reste donc à déterminer, elle a déjà su damer le pion à 160 villes issues de 17 pays. Soit l'occasion pour son maire Jean-Louis Fousseret de souligner qu'à Besançon « des modes de gestion respectueux de l'environnement sont mis en œuvre depuis les années 1970 ». Epoque à laquelle la ville a aussi été « la première de France à se doter d'un secteur piétonnier » et à « développ[er] les transports en commun ».

Espérée le 27 mars, la victoire symbolique de la capitale comtoise en tant que « ville verte et innovante » pourrait être « une façon de gagner en visibilité », « en reconnaissance » et en « crédibilité » selon le premier édile, qui se prend à rêver de « retombées économiques » apportées par des « entreprises n'hésit[an]t pas à s'implanter chez [nous], […] dans une ville où il fait bon vivre ».

.
Publié le mercredi 25 février 2015 à 12h53

Confirmez-vous la suppression ?