Evénement-Besançon : Ca vous parle ?

Après avoir évoqué les penchants masos de certains, vous parler de la "semaine des langues" pourrait prêter à confusion. En cela, mettons d'emblée les choses au point : non, il ne s'agit pas d'une french kiss party pour échangistes, mais bien d'un événement 100 % linguistique et culturel mis en place conjointement par la Maison de l'Europe et le CLA de Besançon. Et à cette occasion, nombre de rendez-vous vous attendent.

A commencer par la diffusion dès aujourd'hui à 20h (et également jeudi) de courts métrages européens en version originale sous-titrée. Soirée qui sera suivie demain à 18h de la projection d'un documentaire sur les programmes de mobilité internationale notamment proposés aux jeunes dans le cadre de leurs études, alors que se tiendra mercredi sur le campus de la Bouloie un "apérolangue" propice, comme son nom l'indique, aux échanges de langues (toujours au sens figuré).

En plus des différentes interventions prévues tout au long de la semaine dans les collèges et lycées de la capitale comtoise pour marteler le message, un ciné-débat autour du film Ida (oscar 2015 du meilleur film étranger) sera également organisé vendredi à 20h, au cinéma Victor Hugo.

Enfin, à la faveur d'un après-midi portes ouvertes, le CLA proposera samedi de 14h à 18h une multitude d'activités, d'animations et d'ateliers pour tester son niveau de langue ou en découvrir d'autres, en s'essayant par exemple à la calligraphie arabe et chinoise.

Pour plus de détails, c'est ICI que ça se passe !

Semaine des langues
Du 21 au 26 septembre, à BESANCON
Publié le lundi 21 septembre 2015 à 15h17

Confirmez-vous la suppression ?