Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pontarlier : Cachez ces seins que Facebook ne saurait voir
Envoyer à un ami par email

Fondée il y a un an à Pontarlier, l'association Un bracelet contre le cancer entend, comme son nom l'indique, combattre le mal du siècle, sous toutes ses formes, par la vente de bracelets (et autres accessoires de mode originaux) dont l'intégralité des recettes sert à financer la recherche.

Une noble cause que l'on doit à une jeune maman de 30 ans, elle-même en rémission d'un cancer du système lymphatique, et qui, en toute logique, prenait donc part ce mois-ci à l'opération « Octobre Rose », visant à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

Pour ce faire, c'est par une série de 20 portraits de femmes à demi nues que son association aura entrepris de faire passer le message auprès des quelque 7 000 membres de sa communauté Facebook. Une démarche rattrapée contre toute attente le week-end dernier par un soudain accès de puritanisme du réseau social américain… qui, après avoir reçu une plainte, aura été d'avis de tout bonnement retirer la page, pour son contenu jugé pornographique.

Toutefois, après 24h d'inquiétude, l'indignation de plusieurs milliers de personnes permettait un retour à la normale. Ou presque. Décision ayant finalement été prise de retirer l'ensemble des photos "choquantes" pour ne pas risquer à l'avenir une suppression ferme et définitive de ce compte, qui depuis sa création a pour beaucoup participé (comme d'ailleurs cette polémique) à faire connaître l'association.

.
actualités Besançon Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 12h10
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“les américains, les plus gros pollueurs de la planête et ils nous font la morale ???????? c'est un pléonasme a l'état pure et ils ferait mieux de balayer devant leurs portes !!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 4 novembre 2014 à 16h26
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr