Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Jeu
20
Ven
19
Sam
19
Dim
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 Haute-Saône : Nouvelle tendance, nouvelles méthodes
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

En ces temps où l'Internet mobile se déploie doucement mais sûrement sur l'ensemble du territoire, nous sommes chaque jour plus nombreux à naviguer sur le web au moyen d'un smartphone plutôt que d'un ordinateur, que ce soit donc pour effectuer une recherche, consulter ses mails, regarder des vidéos ou encore réaliser très facilement des achats en ligne : une dernière pratique qui, forcément, ne pouvait que donner lieu en parallèle à de nouvelles... techniques d'escroquerie.

Ce mois-ci en Haute-Saône, une habitante de Villersexel en a notamment fait les frais. A hauteur de 6 500 €. De quelle manière ? Par le détournement de sa carte SIM…

Etonnée le 13 octobre dernier de ne plus pouvoir établir la moindre communication avec son téléphone, c'est en se rendant le lendemain chez son opérateur mobile que cette femme l'aura appris. Procédant à un changement de carte qui réglait le problème, elle recevait alors des SMS de sa banque, confirmant des achats d'un montant astronomique effectués la veille, jour de cette fameuse "panne de réseau"… qui, en fait, serait donc liée au blocage de sa première carte, suite à l'activation d'une autre, pour la même ligne, mais par on ne sait qui.

Probablement délivrée sur présentation d'une fausse pièce d'identité, celle-ci aura en tous les cas permis au(x) malfrat(s) de profiter pleinement du forfait de la victime pour réaliser à ses frais quelques emplettes, grâce à ces nouvelles solutions de paiement simplifié qui autorisent par exemple la facturation directe à l'opérateur…

.
actualités Besançon Publié le vendredi 31 octobre 2014 à 09h11
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“quand je vous le dit que la technologie tuera nos valeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 4 novembre 2014 à 16h22
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr