Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Jeu
25
Ven
20
Sam
22
Dim
19
CPAM
 
Toute l'actualité
 Catastrophe naturelle?
Envoyer à un ami par email
Le 26 juin dernier, un déluge s'est abattu sur une partie de la Franche-Comté. Son arrivée rapide et imprévue (même par la météo) a empêché les promeneurs comme les automobilistes de trouver une arche où se réfugier. Résultat : les voitures se sont mises à flotter, les boutiques ont été inondées, des murs se sont écroulés, et les piétons n'ont pas eu besoin de prendre de douche ce soir-là.
Des dégâts assez importants pour que la situation soit déclarée "catastrophe naturelle"... à Vesoul du moins! Or Besançon et les communes alentours n'ont pas moins souffert de cet orage que leur voisine haut-saônoise : une centaine de bâtiments et une cinquantaine de véhicules ont ce jour-là été dégradés dans le Doubs.
C'est pourquoi la ville de Besançon a déposé un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès des services de Météo - France. Les communes d'Avanne-Aveney, Châtillon-le-Duc, Ecole-Valentin, Ferrières-les-Bois, Geneuille, Pelousey, Pirey, Saint-Vit, Serre-les-Sapins et Thise ont effectué la même démarche.
En cas de réponse positive, non seulement la jalousie qui règne actuellement entre Besançon et Vesoul ne sera plus de mise, mais les personnes sinistrées pourront en outre être indemnisées par leurs assurances. A condition toutefois de se manifester dans les 10 jours suivant la parution de l'arrêté au Journal Officiel : l'administration ne supporte pas les retardataires!
actualités Besançon Publié le mercredi 5 août 2009 à 09h41
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de easy rider
“c'est quoi le "Journal Officiel" ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 5 août 2009 à 10h36
Réponse de Redaction
“Le Journal Officiel est le "quotidien officiel édité par l'Etat français, dans lequel sont consignés tous les évènements législatifs, réglementaires, déclarations officielles et publications légales" (Définition Wikipédia).
Il est disponible en ligne à l'adresse www.journal-officiel.gouv.fr

actualités BesançonEnvoyée le mercredi 5 août 2009 à 10h56
Réaction de cathmich
“La nature se venge sur notre petit matériel et nos petites idées !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 5 août 2009 à 10h38
Réponse de Dante39
“Un bel exemple d'anthropomorphisme!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 5 août 2009 à 14h30
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr