<< Les dernières actualités de Besançon

Un taxi pour les cambrioleurs

Le dimanche soir n'est pas synonyme de repos pour tout le monde : le week-end dernier, deux cambrioleurs sochaliens ont profité de la fin de la semaine pour se mettre au travail. Entrés dans une maison par une fenêtre de toit, ils étaient en train de rassembler leur butin lorsque des voisins ont donné l'alerte. Se sachant repérés, les hommes n'ont pas attendus l'arrivée de la police, et se sont empressés de fuir par où ils étaient venus.
Mais le rôle des voisins (des gens décidément bien serviables) ne s'arrête pas là : ils ont noté que les voleurs étaient attendus par une 205 blanche, conduite par un troisième homme. Un véhicule bien choisi, puisqu'on trouve ce modèle de voiture à tous les coins de rues... Ce qui n'a toutefois pas empêché la gendarmerie de retrouver la 205 dont il était question, à peine un quart d'heure après le départ des trois complices. Qui n'étaient en réalité pas si complices que ça d'ailleurs...
Les deux cambrioleurs s'étaient en effet volatilisés (une fois de plus) avant l'arrivée des forces de l'ordre, laissant leur chauffeur se débrouiller avec celles-ci. L'homme a révélé qu'il ne connaissait pas du tout ses passagers et ne savait même pas que ceux-ci étaient des cambrioleurs. Il ne les a accepté à bord de sa 205 que par appât du gain : les voleurs ont en effet offert 10€ à leur aimable conducteur. Un peu naïf, celui-ci n'a apparemment pas été choqué de voir ses passagers pénétrer dans une maison par le toit de celle-ci...
Le chauffeur de taxi malgré lui s'est toutefois révélé bien utile, puisqu'il a reconnu l'un des voleurs sur les fichiers de la police. Rien de plus simple dès lors que d'arrêter ce cambrioleur. L'homme, vivant à Montbéliard et âgé de 35 ans, a immédiatement reconnu sa participation au cambriolage.
Le deuxième homme fut quant à lui identifié grâce à un coup de fil anonyme. Montbéliardais également, il avoué son méfait aussi facilement que son complice.

Les deux cambrioleurs n'ayant rien eu le temps de voler, ils ont rapidement été remis en liberté. Ils ne connaîtront leur sort définitif qu'au retour de leurs victimes... celles-ci profitant actuellement de leurs vacances!
Publié le jeudi 6 août 2009 à 10h14

Confirmez-vous la suppression ?