Cauchemar en cuisine à Besançon : la crème de la crème ?

Hier soir, vous avez été nombreux à suivre les nouvelles aventures du chef Philippe Etchebest à Besançon.

Pour cette émission, le célèbre cuisinier s'est rendu dans le restaurant italien le Saint Nicola, situé en centre-ville près du théâtre. L'objectif de l'émission est de tenter de redresser un établissement en difficulté.

Pour ce faire, le chef use de différents stratagèmes : la psychologie, du conseil en management et - bien évidemment - un peu de cuisine.

Il a pu rencontrer Tony, un propriétaire pas commode au verbe fleuri, mais aussi Julien le serveur et Bastien le cuisinier.

Cet épisode riche en rebondissements était captivant grâce aux beaux décors naturels offerts par la ville de Besançon.

On a pu y voir les grilles de l'ancien hôpital Saint Jacques, la Citadelle, les rues pittoresques de la boucle et – évidemment – le tramway.

Mais ce sont surtout les cours intérieures et les escaliers classés qui ont été le théâtre de nombreuses discussions houleuses entre Philippe Etchebest et le patron, Tony.




Le chef n' a pas mâché ses mots et a pu faire ressurgir le triste passé de Tony au terme d'une première heure de programme épique ou rien ne sera épargné au spectateur : tricheries, mensonges, larmes, mise sur écoute, caméra cachée et suspens quasi-insoutenable ont été au rendez-vous.

Le chef reviendra-t-il ?

Est-ce qu'il découvrira les mensonges de Tony ?

Bastien va-t-il partir en dépression nerveuse ?

Est-ce que Julien arrêtera de sourire quelques secondes ?

Autant de questions qui vont passionner les spectateurs pourtant habitués à ce genre de programme gouailleur.

Mais que reste-t-il au final ? Pas grand-chose, à part quelques images pluvieuses de la région.

Le programme a d'ailleurs commencé à s'essouffler lors d'une scène lugubre et sans queue ni tête dans laquelle Tony s'improvisait pilote de « drift » sur une piste humide.

Et, même si l'espoir semble à la porté de ce petit groupe, on ne peut pas dire que tout semble rentrer dans l'ordre à la fin de l'émission.

En ce sens, c'est donc une semi-défaite pour le chef Philippe Etchebest.

Pour les curieux, cette émission sera disponible en replay sur le site de la chaîne de TV M6 pendant encore quelques jours.

Crédit image : M6, cauchemar en cuisine, 2018
Publié le vendredi 1 juin 2018 à 09h12

Confirmez-vous la suppression ?