Qui a peur du compteur Linky ?

Le nouveau compteur d'électricité Linky est déjà bien implanté en Franche-Comté. Mais, il arrive seulement en Haute-Saône.

Francine, une habitante de la région de Vesoul, s'est lancée dans une bataille contre le déploiement du nouvel appareil.

Car, pour cette Franc-comtoise avertie, ce compteur est un désastre sanitaire. Elle refuse donc son installation chez elle pour différents motifs : champs électromagnétiques créés, radiofréquences néfastes pour la santé, etc.

Alors que penser de tout ceci ?

Si on s'intéresse à la science, la peur du compteur Linky a tout de la théorie du complot.

Une peur véhiculée également par des marginaux du web comme des blogueuses mode et shampoing, telle Marion qui, entre deux vidéos de maquillage, partage ses craintes :

Au temps des TV cathodiques, qui produisaient des ondes électromagnétiques importantes, Francine et Marion ne se plaignaient pas.

Elles ne sont pas mécontentes non plus d'avoir un courant 50 Hz qui parcourt leur maison de la cave au plafond (on appelle cela l'électricité).

Mais, le progrès, la maîtrise de la consommation électrique ou – plus simplement – le changement, ça fait peur !

Donc, il est bon de rappeler que rester une heure en plein soleil (rayonnements ionisants d'origine naturelle) est beaucoup plus dangereux que de rester 1 an à côté de son compteur Linky.

Car, en 2017, 79% des Français croyaient à au moins une théorie complotiste ! Source photo linky : wikipedia
Publié le jeudi 31 mai 2018 à 09h11

Confirmez-vous la suppression ?