Besançon : Ce n’était pas la peine

Parmi les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous de découvrir le palais de justice de Besançon, beaucoup ont déjà été évoquées dans nos lignes. Agression, vol, trafic de drogue… vous avez pour ainsi dire l'embarras du choix pour faire votre entrée ! Mais à croire que cela n'est pas même suffisant, Besançon Tourisme organise des visites de son côté, pour contenter les plus exigeants d'entre vous qui ne voudraient surtout pas faire comme tout le monde. On aura tout vu…

Enfin bref, de la façade style Renaissance à la salle des Audiences Solennelles, on vous promet apparemment un tour d'horizon complet de l'Histoire de ce bâtiment, autrefois parlement de Franche-Comté et maintes fois remanié au cours des siècles.

Bon, il est à noter que cette approche touristique ne vous dispensera pas pour autant d'être condamné à verser quelques euros de dommages et intérêts à votre guide.


Du parlement de Franche-Comté au palais de justice
Les 11 mars, 15 avril et 13 mai à 14h30, devant le palais de justice (rue Hugues Sambin)

Tarif plein : 6 €
Tarif réduit : 4 € pour les étudiants / moins de 18 ans / personnes handicapées et accompagnateur / Amis des Musées et de l'association du Folklore Comtois

Réservation au 03 81 80 92 55 / contact@besancon-tourisme.com




Pour cause de congés techniques, la rédaction de Besac.com / FC Zoom ne sera pas en mesure de reprendre le cours normal de ses publications avant le lundi 10 mars.
Publié le jeudi 6 mars 2014 à 10h12

Confirmez-vous la suppression ?