Besançon : Un musée à dormir debout

Dans un centre-ville en grande souffrance depuis déjà de longs mois, cela peut paraître improbable ! Et pourtant, au sein de l'hôpital Saint Jacques, Besançon accueille bien un musée entièrement dédié à la maîtrise de la Douleur.

Une bonne adresse pour ceux qui auraient mal au porte-monnaie à force de stationnements payants ou d'abonnement de bus excessivement chers ? A 6 euros l'entrée, on ne saurait se prononcer. En revanche, pour qui entend juste en apprendre davantage sur l'évolution des techniques d'anesthésie via une impressionnante collection de 350 objets et dans un décor de bloc opératoire daté de 1935, là, la visite peut très clairement valoir le détour.

A titre de piqûre de rappel (particulièrement de circonstance), signalons qu'une inscription préalable auprès de Besançon Tourisme est comme souvent obligatoire.





Visite du Musée de l'Anesthésie
Les 6 mars, 3 avril et 6 mai à 15h, à l'Hôpital Saint Jacques

Tarif plein : 6 €
Tarif réduit : 4 € pour les étudiants / moins de 18 ans / personnes handicapées et accompagnateur / Amis des Musées et de l'association du Folklore Comtois
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans / demandeurs d'emploi.

Contact au 03 81 80 58 30 / contact@besancon-tourisme.com




Pour cause de congés techniques, la rédaction de Besac.com / FC Zoom ne sera pas en mesure de reprendre le cours normal de ses publications avant le lundi 10 mars.
Publié le mercredi 5 mars 2014 à 13h46

Confirmez-vous la suppression ?