Besançon : Pierres précieuses

Dans l'éventualité où nos précédentes idées de sortie vous auraient laissé de marbre, peut-être celle-ci retiendra-t-elle davantage votre attention, étant donné qu'il est justement question de vieilles pierres. Ou plutôt de « richesses géologiques régionales » et « exotiques », comme le dit plus joliment Besançon Tourisme.

Soit, autrement dit, une invitation au voyage… en plein centre-ville de Besançon, où votre périple vous conduira de la place du Huit Septembre au quartier Battant, pour un émerveillement de chaque instant, devant les façades en calcaire de Chailluz et autres somptueux décors de marbre, d'albâtre et même... de porphyre !!

Alors, ça ne vous fait pas envie tout ça ? Non ? Vraiment !? Pour une fois qu'on vous proposait une activité qui n'est ni passée ni à improviser pour le lendemain…





Besançon de pierres et de marbres
Samedi 12 avril à 15h, à l'accueil de Besançon Tourisme et Congrès (Hôtel de Ville)

Tarif plein : 6 €
Tarif réduit : 4 € pour les étudiants / moins de 18 ans / personnes handicapées et accompagnateur / Amis des Musées et de l'association du Folklore Comtois
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans / demandeurs d'emploi.

Inscription au 03 81 80 92 55 / contact@besancon-tourisme.com




Pour cause de congés techniques, la rédaction de Besac.com / FC Zoom ne sera pas en mesure de reprendre le cours normal de ses publications avant le lundi 10 mars.
Publié le mercredi 5 mars 2014 à 09h37

Confirmez-vous la suppression ?