Besançon : Chaises musicales

Arrivé en juillet 2013 pour succéder à Philippe Mathieu en qualité de directeur de la Citadelle de Besançon, Patrick Porte n'aura pas attendu un an avant de savoir qu'il allait lui-même la prendre (la porte). Mais à la différence de son prédécesseur, la raison de son prochain départ n'est pas tant liée à ses envies d'ailleurs qu'à la décision de Jean-Louis Fousseret de le démettre tout bonnement de ses fonctions.

Une annonce tombée très symboliquement la semaine dernière, alors que le site fortifié inaugurait son tout nouveau spectacle multimédia immersif… et que les griefs témoignés à son directeur concernent précisément des « écarts entre les projets de la Citadelle et la réalité », selon les explications fournies par l'adjoint au tourisme.

Initialement sous contrat pour 5 ans, Patrick Porte devrait toutefois être maintenu en poste jusqu'à l'automne, avant de passer le relai au directeur général des services de la ville qui lui-même assurera l'intérim en attendant la venue d'un nouveau responsable, connu en fin d'année.

.
Publié le lundi 2 juin 2014 à 19h07

Confirmez-vous la suppression ?