Jura : Clerc mais pas nette

Du fait de sa profession de clerc de notaire, les histoires d\'argent devaient très certainement être devenues pour elle \"monnaie courante\". Ce qui, bien sûr, ne l\'excuse en rien d\'avoir trempé dans plusieurs affaires de gros sous à travers la France, mais permet peut-être de l\'expliquer.

Enfin bref, quel qu\'ait bien pu être l\'élément déclencheur de son irrépressible désir de fraude, c\'est donc pour avoir commis diverses escroqueries durant les quelques années passées dans notre chère région que cette multirécidiviste de 46 ans était jugée il y a quelques jours par le tribunal correctionnel du Jura, devant lequel elle ne sera d\'ailleurs pas présentée.

Notamment accusée d\'abus de confiance après avoir gardé plusieurs mois un véhicule de location sans le payer, elle avait aussi émis un faux chèque à une concession automobile, entre 2012 et 2013.

Des faits que la cour aura sanctionnés d\'une peine de 8 mois de prison avec sursis… avant d\'en infliger 6 autres (dont 2 ferme) ce mardi à la quadragénaire, qui recomparaissait pour avoir détourné plus de 100 000 euros, au préjudice d\'un ancien employeur.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?