Besançon : Comédiens nés

D\'après les témoignages, l\'un est un gringalet, l\'autre une armoire à glace. Et sous leurs faux airs de Laurel & Hardy, on peut dire qu\'ils jouent plutôt bien la comédie ! Ces deux hommes, âgés d\'une vingtaine et d\'une trentaine d\'années, sont en effet impliqués à Besançon dans une récente série de vols, reposant sur leurs talents d\'acteurs… et un public des plus réceptifs. Pas de quoi encore prétendre à la palme d\'or, mais à quelques jolies récompenses malgré tout…

Déguisés en agents des eaux qu\'ils ne sont pas, ils auraient déjà dupé trois couples de personnes âgées entre mercredi et jeudi, de l\'avenue Clémenceau à l\'avenue Droz, en passant par la rue des Cras.

Prétextant à chaque fois la vérification du réseau pour entrer et fouiller subtilement le domicile de leurs victimes, ils déroberaient ainsi l\'argent, les bijoux et autres objets de valeur facilement dissimulables qui leur tombent sous la main. Les hôtes abusés ne s\'en rendant hélas compte qu\'après leur départ.

Quant à savoir qui sont les deux faux policiers aux brassards blancs dont le premier couple est pour l\'heure le seul à avoir reçu la visite tout aussi trompeuse seulement quelques minutes après le méfait, la réponse reste en suspens ! Mais à 88 et 90 ans, il n\'est peut-être pas à exclure que les malheureux retraités aient pour le coup été victimes de leur vue défaillante… en ne reconnaissant pas sous cet autre déguisement leurs précédents visiteurs, prompts à jouer les Arturo Brachetti pour s\'en mettre doublement plein les fouilles. Avec succès.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?