Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Grand Besançon : Comme de bien entendu
Envoyer à un ami par email

Au lendemain de sa défaite aux municipales, Jacques Grosperrin avait revendiqué la présidence du Grand Besançon comme lot de consolation. Ce à quoi Jean-Louis Fousseret, après avoir pourtant fait part de son esprit d'ouverture, avait clairement répondu non… sur la base d'une charte engageant les élus des 58 communes périphériques à nommer le maire de Besançon à la tête de la communauté d'agglomération, en contrepartie d'une représentation inversée n'octroyant à la ville que 40 % des sièges au conseil.

Un accord qui n'aura donc pas créé beaucoup de suspense ce mardi, au moment de confirmer la place de l'édile PS sur le trône suprême du conseil communautaire avec 105 voix, contre 7 pour Philippe Mougin (FN), et donc 4 pour Jacques Grosperrin qui, par probable dépit, ne s'était finalement même pas présenté.

Dénonçant toutefois la façon dont auront été désignés les vice-présidents du Grand Besançon, le représentant UMP aura regretté qu'aucun poste n'ait été accordé à l'opposition, en dépit du score réalisé aux municipales… et de ce qu'avait pu promettre Jean-Louis Fousseret en soutenant vouloir « rassembler pour construire » dans un « état d'esprit non partisan ».

.
actualités Besançon Publié le mercredi 30 avril 2014 à 10h40
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr