Comment se préparer avant l\'arrivée de la neige ?

Les températures inférieures à zéro commencent à s\'installer en Franche-Comté et, pour les accompagner, de la neige est attendue en plaine pour cette semaine.

L\'occasion de rappeler quelques conseils pour bien vous préparer avant l\'arrivée de la neige

1) Ne rien faire



Eh oui, en Franche-Comté, on a l\'habitude de la neige, car elle pointe le bout de son nez tous les ans. Donc, comme on n\'est pas des Bourguigons, on s\'en fiche un peu.

Et puis, comme on est des chauffards, ça nous empêche pas de rouler avec nos pneus lisses pour déraper sur la route et amuser les enfants.

De toute façon, nous, nous savons conduire, et pour beaucoup les pneus-neige restent une invention marketing !

Mais si vous voulez vraiment vous préparer, lisez la suite...

2) Acheter des provisions



Si l\'on habite sur les hauteurs, c\'est le moment de faire des provisions : sel de déneigement, riz, pomme de terre, eau minérale, etc.

Car, si l\'on sait quand la neige arrive, on ne sait toujours pas quand elle aura fondue !

Vous pouvez aussi acheter une pelle. Cela vous permettra de déneiger devant chez vous mais aussi d\'enterrer vos voisins s\'ils ne passent pas l\'hiver.

3) Acheter de quoi se réchauffer



Certes, il faut bien s\'habiller en hiver, mais se réchauffer avec un bon vin chaud ou une bonne boisson alcoolisée (avec modération, l\'abus d\'alcool est dangereux pour la santé...) d\'homme (Pontarlier Anis, Suze ou autre), il n\'y a que comme cela que l\'on arrive à se réchauffer par chez nous.

4) Prévenir tout le monde



C\'est le moment de prévenir tout le monde : famille, employeur, école, garderie des enfants, etc.

Comme la neige arrive, on risque de ne plus avoir de vos nouvelles avant mars 2017. De toute façon, ils ont l\'habitude, c\'est la même chose tous les ans.

5) Tuer les animaux



Si vous avez une ferme ou quelques bêtes (poules, lapin ou cochon) c\'est le moment de faire un massacre : on ne souhaite pas que la nourriture meurt de froid donc autant tuer les bestioles maintenant pour se faire un bon repas !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?