Houtaud (25) : Conduite à risques

Encore assez alerte pour lui-même faire ses courses à 93 ans passés, un senior doubien a hier appris à connaître ses premières limites dans cet exercice… quand bien même cette révélation lui ait sur le coup fait un sacré choc.

Car si le maniement du Caddie n'aura toujours pas semblé lui poser de problème, sa conduite en voiture aura, en revanche, laissé apparaître quelques sérieuses lacunes, lorsqu'il se sera agi vers 11h de quitter le parking de cette grande surface de Houtaud, près de Pontarlier.

Ni bon pied ni bon œil pour appuyer sur le champignon ou apercevoir avant cela le véhicule à qui il coupait la route, c'est ainsi en déboulant sans crier gare devant un très discret camion-grue que le nonagénaire se sera fait emboutir le côté gauche de sa Citroën C3.

Un accident heureusement moins grave qu'impressionnant pour le solide retraité, qui aura été conduit à l'hôpital de Pontarlier pour des blessures légères.

Quoi qu'il en soit invité à revoir son sens des priorités, il serait peut-être bien inspiré de commencer par… ne plus prendre le volant s'il tient autant à la vie que les autres usagers de la route.

C.R
Publié le mercredi 16 octobre 2013 à 13h55

Confirmez-vous la suppression ?