Besançon : Dans les premiers de la classe

Que ce soit au travers de notes ou de classements, Jean-Louis Fousseret nous avait dernièrement habitués à concourir dans la catégorie du bonnet d'âne. Il y avait donc de quoi craindre le pire ce mardi sur le site de L'Express, après publication du tout premier palmarès des maires, concernant les 34 plus grandes villes de France. Mais au final, c'est une très honorable 9e place que le premier édile bisontin y aura décrochée. Un vrai message d'espoir pour tous ceux qui, comme lui, ont aussi l'habitude de collectionner les bâches !

Dans le détail, ce classement aura été établi par un jury de 17 "experts", chargé d'évaluer chacun des élus selon 9 critères. Ainsi apprend-on notamment que l'élève Jean-Louis s'est surtout illustré en matière de développement durable et économique (3e et 6e), de même qu'à l'échelle de la solidarité et de la culture (5e et 8e). Plutôt à l'aise en politique d'urbanisme (11e), il aurait par ailleurs du potentiel d'un point de vue des transports et de la… sécurité (16e et 12e). En revanche, après deux mandats, bien des efforts lui resteraient encore à faire pour gagner en charisme et en influence (dernier ex-aequo)… mais aussi améliorer une politique fiscale peu folichonne (23e).

A vous de voir désormais les 23 et 30 mars prochains, si le "bilan" de son redoublement vaut un passage au mandat suivant…

.
Publié le mercredi 26 février 2014 à 14h30

Confirmez-vous la suppression ?