De Freibourg à Besançon en roller

Les 3 et 4 juillet prochain, quarante patineurs relieront en roller la ville allemande de Freibourg à Besançon. Soit 250 kms parcourus en seulement deux jours!

La première édition du Skate Raid, en 2009, avait permis de relier Besançon à Freibourg-en-Brisgau, ville avec laquelle est jumelée la capitale comtoise. Cette compétition ayant remporté un vif succès, l\'Alliance Glisse de Franche-Comté a décidé de renouveller l\'aventure, en sens inverse cette fois, et avec une halte nocturne à Montbéliard.
La nouveauté de cette année est l\'ouverture du Skate Raid aux ski-roues : 10 \"skieurs\" participeront aux côté de 15 patineurs allemands et de 15 patineurs français.

Des sportifs reconnus prendront part à la compétition. Parmi eux, Dirk Grimm, champion européen (en 2003) et triple champion allemand (en 2004, 2005 et 2007) de ski-roues.
Simone Hauswald sera une autre participante de taille. Cette sportive allemande a obtenu deux médailles de bronze sur l\'épreuve de biathlon aux J.O. de Vancouver 2010, ainsi qu\'une médaille d\'or en relais mixte aux championnats du monde 2010, en Russie. Elle sera accompagnée de son entraîneur.

Evènement à la fois sportif et convivial, le Skate Raid est l\'occasion d\'une rencontre entre les amateurs de roller français et allemands.
Les deux jours de compétition seront rythmés par des pauses casse-croûte en bordure du Doubs et du Rhin, afin que les participants aient assez d\'énergie pour parcourir les 250 km de routes et de voies vertes.
Comme l\'année dernière, cette nouvelle édition du Skate Raid devrait permettre de découvrir les vignobles allemands, les villages de la campagne alsacienne, les écluses belfortaines, les méandres du Doubs... A condition que les patineurs ne soient pas trop fatigués pour admirer les paysages!

Cet évènement est soutenu par la Ville de Besançon, ainsi que par la société Roll\'X, fabricant de roues français.

Renseignements et inscriptions (il reste quelques places en catégorie roller) : Alliance Glisse de Franche-Comté

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?