Morteau : De la prison pour le voleur de carburant

Pour avoir l\'essence et l\'argent de l\'essence, il n\'avait pas hésité à faire une centaine de bornes depuis Mulhouse pour rejoindre une station-service de Morteau.
Une histoire de piratage à 0 €
(le litre de gazole) qui s\'était terminée par l\'intervention des gendarmes, l\'interpellation de l\'intéressé, et la fuite plus heureuse de son complice d\'un soir... toujours pas retrouvé d\'ailleurs.
C\'est donc seul comme un grand que cet Alsacien de 33 ans, père de famille, était hier jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Besançon.

Peu prolixe en détails, le prévenu dira n\'avoir eu dans cette affaire qu\'un rôle ingrat, tout juste limité au remplissage des 3 000 litres de cuves de deux camions, après que son collègue eut détraqué la pompe à lui seul. Quant à l\'identité de celui-ci, elle lui est au moins aussi mystérieuse que le mode opératoire utilisé. C\'est dire !

Loin de goûter à cette version du coupable malgré lui, la procureure, alors étonnée que l\'accusé ait justement investi 2 500 € dans une des deux cuves saisies, requerra 12 mois de prison avant de réduire la peine effective à 10 mois ferme.

Tout compte fait, pas si bon marché ce carburant.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?