Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon-tram : Demandez le programme
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Maintenant que le chantier du Tramway a pris 6 mois d'avance sur un claquement de doigts de Jean-Louis Fousseret (même si ICI on ne semble pas encore très au courant), qu'est-on en droit d'attendre, dans le détail, du nouveau calendrier prévisionnel des travaux ?

La réunion publique d'information qu'animaient hier soir le maire de Besançon et divers autres élus de l'agglomération dans un amphithéâtre reculé du centre-ville était l'occasion de le (re)découvrir :

Février 2013 : Replantation des 150 premiers arbres à l'Ouest et à l'Est du tracé
Mars 2013 : Fin des travaux de réseaux, chantier de construction de la voie sur l'ensemble des 14,5 km de la ligne
Avril 2013 : Achèvement des travaux de renforcement du quai veil Picard et de l'encorbellement au-dessus du Doubs
Mai 2013 : Achèvement des travaux aux Hauts du Chazal (secteur Hôpital : de la route de Franois au CHU Jean Minjoz)
Juin 2013 : Arrivée de la première rame au centre de maintenance et réouverture du nouveau Pont Battant aux piétons
Octobre 2013 : Circulation en essai de la première rame sur la partie Ouest du tracé (jusqu'à la Grette)
Décembre 2013 : Achèvement des travaux au centre ville y compris place de la Révolution et secteur Cusenier

Janvier 2014 : Circulation de la rame en essai jusqu'à la gare Viotte et achèvement des travaux du centre de maintenance
Mars 2014 : Fin des replantations, de la pose des 14,5 km de rails et mise sous tension de l'ensemble de la ligne
Avril-Octobre 2014 : Rames de tramway en essai sur la totalité de la ligne et achèvement définitif des travaux en août
Octobre-Décembre 2014 : Marche à blanc avant ouverture commerciale de la ligne
Décembre 2014 : Ouverture au public de la 1ère ligne de tramway

Enfin, en deux ans, il peut encore s'en passer des choses...

Prochaines (et dernières) réunions de proximité :
Secteur du Plateau : Jeudi 7 février à 19h, Espace du Marais à SAONE
Secteurs Nord et Est : Lundi 11 février à 20h, Salle des fêtes de THISE

C.R
actualités Besançon Publié le mardi 5 février 2013 à 16h37
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“il me tarde l'année 2015 pour voir nos impôts ???????????”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 février 2013 à 19h15
Réaction de V-V
“oui a quels prix ??? l'entreprise Colas Rail opérant sur le fameux tracé OUEST ( entre chazal et Grette ) bafoue les règles de sécuritée en obligant ces interimaires a travailler dans des condition dignes du moyens âge.
Risque de chute, engelure , et tout ce qui peut en suivre lorsque vous rester 8 heures par jour exposé aux intemperie hivernal.
Cette entreprise ne veut pas donner l'intemperie pour justement se metre dans la poche l'argent de la prime si le chantier est en avance.
Je suis un de ces intérimaire ... En 7 ans de travail dans leTP je n'ai jamais vu et connus sa . Nous ne somme plus des travailleur mais des bagnard .
Si jamais des personnes on du pouvoir sur se site, qu'il vienne donc nous voir . Notre equipe composé majoritairement de jeune de moin de 30 ans travail en ce moment dans la descente entre les 408 et chamars.
Nous avons bien essayer de bouger nos boite interim mais elle couvre cett pratique car elle aussi doivent toucher je ne sait quoi ...
Aujourd'hui si de tel condition de trvail ce réitère nous essayerond de prendre contact avec l'est Republicain .
Bien sur je rappel que nous trvaillons tous Au smic pour posé ces fameux rails ... Alors que le personnels COLAS touche en moyenne 4000 euro par mois du fait qu'ils sont en deplacement.
Bref nous avons un sérieux coup de geule et un bon coup de pub pour notre maire favoris a faire passer . Si la redaction de ce journal veux prendre contact avec moi je me ferais un plaisir de répondre et de me porter parole de tout les intérimaire exploiter .
Petit exemple que pensez vous du fait qu'un chef d'equipe touche 16 euro de l'heure plus 80 euro d'indemnitée journaliere due au déplacement , pose ces gars sur le chantier ( nous ) et ensuite passe sa journée au chaud dans la base vie pendant que nous on nous demande de faire avancer les chose ( c'est n'est qu'un exemple parmis tant d'autre)

Travailler oui , mais pas comme des chiens et dans l'injustice
Vuillaume Valentin 06 99 77 86 32


actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 février 2013 à 07h26
Réaction de magdalena25
“Alors quoiqu'en disent vos boîtes intérim déjà de une en ce qui vous concerne vous avez ce que l'on appelle le droit de retrait si vous trouvez que les règles de sécurité ne sont pas respectées. C'est important de l'utiliser car comme vous le dites c'est vous qui trimez.
Ensuite votre agence se doit de faire respecter toutes les règles en vigueur. Elle a un devoir tripartite entre vous et l'entreprise utilisatrice. A elle de remettre les choses en ordre. Si elle refuse, menacez d'appeler l'inspection du travail, je pense que ça devrait vite faire bouger les choses....”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 février 2013 à 09h45
Réaction de lenogre
“Heureusement, avec la directive Bolkestein, on peut faire venir des bulgares ou encore des polonais.
Y en a marre des ces français qui sont jamais contents. Au moins, avec les gars de l'Est, ça râle pas, le travail est fait proprement, ils ont jamais froid et l'entreprise gagne un peu plus d'argent. Et le client peut même espérer voir sa facture allégée.
Que du bonheur !

Alors Valentin, tu es gentil mais ici c'est pas l'aide sociale. Tu vas à Pôle Emploi, tu prends un ticket et tu fais la queue comme tout le monde.

Et on dit tous en chœur : Merci l'U.E. !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 février 2013 à 14h33
Réponse de macarena-80783
“lenogre... tu me rappel l'histoire du petit poucet............attention, len' ogre à la fin il meurt !!!!!
c'est pas a cause que des petits jeunes travaillent en intérim sur un chantier que le chef d'équipe doit s'en désinterresser et les faire travailler dans des conditions lamentable !!!!!!!pour ce qui est de ton analyse, permet moi de te dire que tu doit-être un fils a papa qui ne connait pas ce qu'est le travaille par tout les temps !!! tu me fais gerber avec tes commentaires aussi nul et je dois pas être le seul !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 février 2013 à 22h35
Réponse de lenogre
“Tu n'as sans doute pas saisi l'ironie du propos.
J'espère que tu n'as pas tâché ta chemise (ma prose étant un puissant vomitif).

Sinon, oui, je suis bien un fils à papa … et maman. C'est important de le rappeler en cette période troublée du mariage pour tous.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 10 février 2013 à 23h42
Réaction de Milyoh25
“Bonjour,

En effet il ne faut pas laisser faire cette entreprise de vous obliger à travailler dans ces conditions. Comme l'indique magdalena25 je vous conseille également de vous renseigner à plusieurs auprès de l'inspection du travail.

Cependant j'ai une petite interrogation vous concernant :Sur l'article de besac.com datant du 20/10/2012 parlant du tram, le même "V-V" a posté des commentaires tels que :

Réaction de V-V
“Vive le TRAM !! moi sa me fait du travail pour plus d'un an a poser les rails !! et puis comme d'habitude a besançon sa rale au debut , et une fois que les installation sont là on entend plus personnes. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 23 octobre 2012 à 06h12

Réaction de V-V
“Et puis a ceux qui se plaignent des bouchons, commencez des aujourd'hui a changer de mode de vie . C'est sur pour des personne qui n'on que connu leur véhicule il sera dur de c s'en passer, mais l'avanir reste la suppression pur et simple des véhicule a moteur. Dans les centre ville au debut ... et partout ailleur apres . Raisonner en pensant a son vehicule et egoiste pour les generation futur, ou se deplacer en vehicule a moteur sera du luxe . Ceux qui veulent en debatre de vive voix vous me trouverez devant la nouvel caserne des pompier en train de poser les Rail de ce fabuleux Tram . Casque orange Chemise a carreau et botte ”

Réaction de V-V
“pour finir hate en 2015 de metre une voiture a coter du tram et de leur faire faire effectuer la meme distance a heure de pointe sur le parcour Hopital - Centre commercial chalzeul. LA voiture prendera le boulvard et le tram le centre ville . Pour ma part je connai deja le gagnant, c'est mathematique... et en plus en calculera le rapport distance /temps et surtout le nombre des personne transporter. puis on calculera le taux de CO pour connaitre de combien il sera pour transporter le meme nombre de personne en tram et en voiture . encore une fois nous connaisson tous le gagnant de ce coter la .a bon entendeur Salut et vive le TRAM .”

Réaction de V-V
“encore un ptit pour la route :) Vive le Tram !! Merci jean-Louis :) ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 23 octobre 2012 à 19h51





Petit changement d'opinion?!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 février 2013 à 20h38
Réaction de magdalena25
“Ce n'est pas le tram qu'il dénonce, mais les conditions de travaille sur les chantiers du tram, nuance.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 février 2013 à 15h54
Réaction de V-V
“Effectivement ces sont des propos sortir de mes commentaires, mais tout d'abords il n'a que les cons qui change pas d'avis et deuxiement ce sont les conditions, de travail , et non le TRAM en lui même qui était dénoncer.

J"ai cependant une nouvelle info a faire tourner , nous somme enfin en intemperie depuis jeudi matin ...
Marrant c'était quelques heures apres avoir posté mes ligne plus hauts.

Merci a ceux qui nous lisent et @ bientot . ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 9 février 2013 à 06h44
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr