Des étudiants dans le désert

Quatre étudiants de l\'IUT de Besançon participeront au cinquième Students Challenge, un raid étudiant éco-responsable qui se déroulera en février 2012 au Maroc.

Ce Challenge est une épreuve automobile de 5000 kms basée sur l\'orientation et la régularité et non sur la vitesse. Il rassemble dans le désert marocain des étudiants de toutes nationalités autour de valeurs humaines et environnementales, dans le respect des populations locales.
Cela permet aux étudiants de découvrir d\'autres cultures et modes de vie, tout en participant au développement du système éducatif au Maroc. Des dons (fournitures scolaires ou sportives) seront en effet acheminés aux populations avec l\'aide des sponsors.
Des palmiers-dattiers seront par ailleurs plantés dans des villages défavorisés, afin de lutter contre la désertification.

Quatre étudiants en licence professionnelle marketing et communication à l\'IUT de Besançon prendront part à ce périple. Ils souhaitent ainsi défendre \"des valeurs essentielles\" : \"l\'écologie et la réduction des inégalités\".
Deux d\'entre eux participeront au Raid, les deux autres assureront la communication, en mettant notamment en valeur les entreprises partenaires, en France puis au Maroc pendant le Challenge. Ce dernier bénéficie en effet d\'une grande visibilité dans les médias, qu\'il s\'agisse de la presse écrite, de la télévision, de la radio ou d\'internet.

Afin de financer leur \"aventure sportive et humanitaire\", ces quatre étudiants bisontins sont à la recherche de partenaires. Ceux-ci bénéficieront d\'un espace publicitaire sur le véhicule de compétition, lequel sera exposé sur le campus de Besançon (lieu de passage de 20 000 étudiants) avant le départ.
D\'autres offres de sponsoring sont proposées, pour une visibilité sur le web, sur Facebook, dans la presse ou encore sur iPhone, selon les besoins et les budgets.

Contact et renseignements : www.raid-students-challenge.com ou raid.iut.besancon@gmail.com
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?