Des supporters agressés par des adolescents à Montbéliard

Une dizaine de supporteurs stéphanois ont été agressés samedi soir à Montbéliard (Doubs) par un groupe d\'adolescents avant le match Sochaux-Saint-Etienne (L1) et quatre d\'entre eux ont été légèrement blessés, a-t-on appris dimanche de source policière.

Les faits, qui \"n\'ont rien à voir avec du hooliganisme\" ou des violences entre supporteurs, se sont produits vers 18H00, environ une heure avant le match qui a vu la victoire de Saint-Etienne sur Sochaux (2-0).
Une dizaine de supporteurs stéphanois âgés de 45 à 50 ans étaient attablés dans un bar aux abords de la gare et scandaient des chants à la gloire de leur équipe lorsqu\'ils ont été pris à partie par un groupe d\'une quinzaine de jeunes adolescents, a priori âgés de 12 à 15 ans.
Selon L\'Est Républicain, qui relate la scène dans son édition de dimanche, les Stéphanois ont alors essuyé en pleine rue une volée de \"coups de pied ou de poing, des claques\" et des chaises ont même été lancées sur eux.
Les agresseurs, originaires du Pays de Montbéliard selon le quotidien régional, ont pu prendre la fuite avant l\'arrivée de la police, quelques minutes après le début de la rixe.

Les quatre personnes légèrement blessées souffrent d\'ecchymoses. Une seule a été conduite à l\'hôpital pour de brefs examens, selon la même source policière qui précise que tous les supporteurs malmenés ont finalement pu assister au match.
Une enquête de police est en cours.

C. Beluche
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?