Doubs : Tous en croisade

Opposante de la première heure au mariage et à l'adoption « pour tous », l'UMP (du Doubs) appelait aujourd'hui via communiqué à la mobilisation pleine et entière de ses disciples le 13 janvier prochain, journée de manifestation nationale contre le projet de loi de la discorde.

Si le groupe se plaît à préciser qu'il n'a rien contre l'homosexualité, on comprendra qu'il n'a rien pour non plus, comparant sa lutte à un acte « résist[ant] » d'« intérêt général », garant de la « préserv[ation] [de] notre humanité ». Heil... !

L'esprit démocratique étrangement plus exacerbé qu'à la signature du traité Européen de Lisbonne, l'autoproclamé « 1er parti de France » entend bien se faire le défenseur d'un peuple à qui l'on menace de « briser [d]es repères [sociaux] essentiels » sans même l'avoir consulté.

Bref, heureusement pour le gouvernement qu’il n’y a pas de sujets plus brûlants à traiter en ce bas pays, parce que tous les opposants à ce projet "prioritaire" du quinquennat Hollande se le promettent : dimanche à Paris, ce ne sera pas une manif’ de tapettes.

Intégralité du communiqué :

« L'UMP par la voix de ses cadres et de ses militants de la fédération du Doubs s'oppose fermement au projet de loi sur le mariage pour tous et à l'adoption pour les couples homosexuels porté par François Hollande et son gouvernement. L'UMP refuse et combat l'homophobie, comme toutes les formes de discrimination et de racisme.

Le mariage n'est pas qu'une cérémonie ou un contrat, c'est avant tout une institution, fondée sur la complémentarité homme/femme, qui organise la filiation. L'UMP proteste sur le fait que François Hollande et sa politique veuillent briser les repères essentiels de notre société alors que ce sujet concerne l'ensemble des Français. Ce bouleversement majeur de notre société mérite donc un débat national et non un passage en force comme veut le faire le gouvernement socialiste.

C'est pourquoi, l'UMP du Doubs appelle tous les militants et les sympathisants qui le souhaitent à se joindre pacifiquement à la grande manifestation du 13 janvier à Paris contre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. L'UMP du Doubs s'associe donc au mouvement de « La Manif pour Tous ». Des départs en bus se feront depuis Besançon.

Quand l'intérêt général est en jeu et que le gouvernement socialiste ne prend pas en compte la voix des concitoyens français, alors il est du devoir de l'UMP, 1er parti de France, de s'associer aux différentes organisations pour résister, y compris en manifestant dans la rue. Engageons-nous avec détermination pour préserver notre humanité.
»

GéPé
Publié le lundi 7 janvier 2013 à 21h51

Confirmez-vous la suppression ?