Haute-Saône : En 2017, votre connexion Internet pourra être gratuite

Le gouvernement travaille toujours plus pour procurer au plus grand nombre des services nécessaires à la vie de tous les jours.

Or, une connexion Internet devient essentiel pour trouver du travail sur des sites comme BFC job (pour les jobs en Haute-Saône) ou Monster (si vous voulez fuir votre région).

Compte tenu du fait que les personnes privées d\'un emploi sont aussi celles qui ont souvent le moins de ressources financières, Axelle Lemaire, la secrétaire d\'Etat chargée du numérique, a proposé une nouvelle aide au maintien de la connexion internet en cas d\'impayés.

Cette aide sera expérimentée dès janvier 2017 dans les départements de la Haute-Saône (70) et de la Seine-saint-Denis (93). Le choix est révélateur : pour nos politiques qui ne sortent pas beaucoup de chez eux : le 70 c\'est un peu le « 9-3 » de la province…

Le fonctionnement est simple : si une personne a des difficultés pour payer internet, il devra s\'adresse au Fond de solidarité logement (FSL).

Après étude du dossier, le fond pourra verser une aide pour supprimer la créance de la part du fournisseur d\'accès à internet.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?