En Bourgogne, il fait tellement chaud que les poissons cuisent dans les rivières !

En Bourgogne, et plus particulièrement à Longvic, c\'est la stupéfaction et l\'inquiétude. Depuis quelques jours, on retrouve des dizaines de gros poissons morts dans l\'Ouche.

L\'Ouche est une rivière d\'environ 100 km de longueur qui a été longuement utilisée comme point d\'eau par les industries polluantes de la Côte-d\'Or (blanchisseries, tanneries ou corroyeurs) aujourd\'hui disparues.

Ces nombreux poissons morts font resurgir le spectre d\'une pollution de grande ampleur sur les cours d\'eau du département !

Afin de rassurer la population, la mairie a envoyé un communiqué qui tente d\'expliquer les nombreuses morts de ces gros animaux, genre brochets :

« De nombreux poissons morts ont été remarqués ce week-end dans le Bief de l\'Ouche. Ce phénomène a déjà été constaté certaines années […] Il se produit à la suite de fortes pluies quand le niveau d\'eau est trop bas, comme c\'est le cas actuellement, en raison des périodes de fortes chaleurs. »

Donc, la ville veut nous faire croire que les poissons « cuisent » dans la rivière !

Cependant, le journal local « Le Bien Public » rapporte des propos de pêcheurs qui ont bien noté les ventres gonflés des animaux, le symptôme d\'un empoisonnement chez ces bêtes...

Qu\'est-ce qui semble le plus logique : que les poissons cuisent dans l\'Ouche ou qu\'ils aient mangé une saleté qui les a tués ?
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?