Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Mer
27
Jeu
25
Ven
19
Sam
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 En Bourgogne, il fait tellement chaud que les poissons cuisent dans les rivières !
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

En Bourgogne, et plus particulièrement à Longvic, c'est la stupéfaction et l'inquiétude. Depuis quelques jours, on retrouve des dizaines de gros poissons morts dans l'Ouche.

L'Ouche est une rivière d'environ 100 km de longueur qui a été longuement utilisée comme point d'eau par les industries polluantes de la Côte-d'Or (blanchisseries, tanneries ou corroyeurs) aujourd'hui disparues.

Ces nombreux poissons morts font resurgir le spectre d'une pollution de grande ampleur sur les cours d'eau du département !

Afin de rassurer la population, la mairie a envoyé un communiqué qui tente d'expliquer les nombreuses morts de ces gros animaux, genre brochets :

« De nombreux poissons morts ont été remarqués ce week-end dans le Bief de l'Ouche. Ce phénomène a déjà été constaté certaines années […] Il se produit à la suite de fortes pluies quand le niveau d'eau est trop bas, comme c'est le cas actuellement, en raison des périodes de fortes chaleurs. »

Donc, la ville veut nous faire croire que les poissons « cuisent » dans la rivière !

Cependant, le journal local « Le Bien Public » rapporte des propos de pêcheurs qui ont bien noté les ventres gonflés des animaux, le symptôme d'un empoisonnement chez ces bêtes...

Qu'est-ce qui semble le plus logique : que les poissons cuisent dans l'Ouche ou qu'ils aient mangé une saleté qui les a tués ?
actualités Besançon Publié le lundi 3 juillet 2017 à 09h40
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“on les pêche a la louche.......”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 6 juillet 2017 à 22h31
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr