Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
26
Besancon
Lun
25
Mar
24
Mer
20
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Faut-il interdire les cirques à Besançon ?
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Une vidéo publiée par l'association de défense des animaux Humanimo montre une personne qui nettoie l'enclos des éléphants du cirque de Saint-Pétersbourg situé à Besançon.

Le problème c'est que ce document montre que l'éléphant n'écoute pas la personne qui lui demande plusieurs fois de s'allonger. En désespoir de cause, l'homme gifle l'éléphant qui comprend alors qu'il a tout intérêt à écouter ce qu'on lui dit. L'animal finira par s'allonger devant l'homme.

Pour l'association c'est un cas manifeste de maltraitance animale.

Le porte-parole d'Arena Production, qui produit le cirque de Saint-Pétersbourg, a dû s'expliquer dans les colonnes du journal l'Est Républicain : « On n‘a rien à se reprocher, on aime nos animaux, on a des contrôles vétérinaires suivis. Les dresseurs titulaires de certificats délivrés par le ministère de l'environnement [...] »

Tout semble réuni pour organiser et monter en épingle un pseudo-scandale autour d'une gifle donnée par un homme à un éléphant.

Il n'en fallait pas plus pour que Anne Vignot, la 3e adjointe de la ville de Besançon et destinataire de la vidéo publiée sur Youtube, s'interroge sur l'accueil des cirques qui utilisent les animaux sauvages à l'avenir. (voir ici)

Faut-il interdire les cirques avec animaux dans Besançon ? Telle est finalement la question posée par cette vidéo.
actualités Besançon Publié le mercredi 18 avril 2018 à 09h03
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Peau d'Anne
“Il faut interdire les abrutis qui emmènent leurs progéniture regarder les animaux clowns. .Plutôt que de se donner les moyens de voyager pour aller les observer dans leurs milieu naturel ..”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 07h22
Réaction de Marine Poirrier
“Vu ce cirque lamenta l année dernière, ils offrent des pseudo places pour remplir... plus jamais un cirque traditionnel mis à part juste chevaux”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 07h51
Réaction de Alex Ame Quetzalame
“""" Faut il interdire les cirques à Besançon qui exploitent des animaux? """ ... (d'autant plus si ils sont sauvage, pas de notre climat et avec un espace vital bien plus grand qu'un parking bitumé)”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 08h11
Réaction de Aurélien Courtet
“Allez plutôt voir le spectacle JEHOL exceptionnel !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 08h17
Réaction de Carole Bardot
“Les cirques ne sont pas un problème, qu'on envoie en l'air des acrobates et qu'on torture des clowns autant qu'on veut.Ils sont payés pour et ils l'ont choisi. Ils peuvent arrêter quand ils veulent. Mais exploiter des animaux qui vivent dans des conditions déplorables pour amuser des enfants gavés de sucre et hystériques, c'est d'une violence incroyable.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 08h19
Réaction de KenM
“"l'homme gifle l'éléphant" : gros respect pour cette homme anonyme qui au péril de sa vie a réussi à venir à bout d'un éléphant grâce à un petit coup bien placé sur la tempe d'une bête de 5 tonnes. L'animal finira d'ailleurs KO comme le voit à la fin de la vidéo.

Petit message à l'association Humanimo : maintenant que vous avez réglé le problème hautement prioritaire de la gifle donné à un éléphant, peut-être que vous pourrez passer à la maltraitance des enfants ? Il y a encore un peu de taf à faire de ce côté là... Merci par avance. :-(”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 09h10
Réaction de Christian Schmitt
“pourquoi interdire le cirque à Besançon ? alors que des fois c'est déjà le cirque ...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 09h54
Réaction de Kemi
“Rien a voir mais sachez que selon une étude scientifique lorsqu'un éléphant voit un être humain cela allume dans son cerveau les mêmes zones que lorsqu’un humain voit un chaton ou un chiot.
Un éléphant nous trouve "mignon".
A méditer”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 10h13
Réaction de Ninie Robardet
“Ils n'ont rien a faire dans un cirque qu'il les relâche dans leur nature”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 avril 2018 à 20h03
Réaction de Adrien Rodriguez
“Je ne suis pas d'accord il y a des cirque qui en maltraite pas mal les animaux toujours en train de gueules pour rien, je suis tout coeur avec les gens Du CIRQUE ET JE SUIS FIER D'ALLE LES VOIR....”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 21 avril 2018 à 10h50
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr