Faut-il sauver le lynx du massif du Jura ?

Le lynx est un animal sauvage et protégé, mais l\'Union Européenne ne sait pas très bien si ces animaux doivent être aidés par l\'Homme.

C\'est pourquoi l'État français lance une consultation – à laquelle tout le monde peut répondre – pour déterminer s\'il faut toujours autoriser le centre Athenas à capturer, soigner et, une fois l\'animal rétabli, à le relâcher dans la nature.

Comme il s\'agit d\'une consultation citoyenne, tout le monde peut y répondre. Elle concerne les départements du Doubs, de l\'Ain, du Jura, du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône.

Le lynx est toujours menacé en Franche-Comté puisqu\'une étude a mis en évidence qu\'un quart des femelles ont disparu en l\'espace de seulement 6 mois.

Sans une action humaine, il est probable que cette espèce sauvage disparaisse de notre région dans un avenir assez proche.

Vous pourrez bientôt aller répondre au questionnaire en ligne pour donner votre avis sur cette question (voir le site du développement durable) et déterminer si oui ou non vous souhaitez sauver le lynx franc-comtois !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?