Scandale sportif : la Transjurassienne raccourcie pour son édition 2017

La Transjurassienne est l\'un des événements sportifs de Bourgogne Franche-Comté les plus populaires. Chaque année, plus de 3000 skieurs s\'affrontent sur un circuit extrême pour décrocher la victoire. Or, il semble que la météo ait compliqué cette épreuve sportive pour son édition 2017.

Le réchauffement climatique s\'est invité à la fête. En raison du manque de neige, les organisateurs ont dû avoir recours à une solution dramatique : des dizaines de kilomètres en moins pour l\'épreuve ! Sur les 76 km habituels, il n\'y aura plus que 47 km de skiable.

La conséquence n\'est pas seulement pour les skieurs, qui devront faire moins d\'efforts pour parcourir l\'ensemble du circuit, mais ce sont surtout les spectateurs qui sont impactés puisque le nouveau tracé évite de nombreux villages.

Quelque part, la Transjurassienne tel qu\'on l\'a connu il y a quelques années semble disparaître petit à petit...

Après l\'annulation de la Percée du Vin Jaune c\'est donc un nouveau coup dur porté à l\'un des événements les plus emblématiques de la région.

Heureusement, si les conditions climatiques sont favorables, la Transjurassienne retrouvera de sa superbe pour son édition 2018.

En attendant vous pouvez sortir votre plus beau bonnet pour aller acclamer tous les skieurs participants à cette épreuve durant le weekend du 11 et 12 février 2017.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?