Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
35
Ven
33
Sam
29
Dim
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Femme au volant...
Envoyer à un ami par email
Ce bisontin passait la journée de samedi à Vesoul, à l'occasion de la Semaine de la Pétanque. L'animation du jeu et la châleur du soleil aidant, il avait un peu trop abusé de boissons alcoolisées. Mais c'est un homme prudent, à 51 ans il connaît ses faiblesses : il préféra confier le volant à sa sobre épouse.
Sauf qu'entre madame et les créneaux... ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Après plusieurs essais le long des trottoirs de la rue Doillon, elle demanda donc à son mari d'effectuer la manoeuvre à sa place. Habituellement celui-ci est capable de se garer dans un mouchoir de poche. Mais ce jour-là, sans doute à cause des vapeurs d'alcool qui embrumaient encore son esprit, l'homme ne se révéla pas plus doué que sa femme.
Les multiples manoeuvres du couple finirent par attirer l'attention de la Police Municipale. Qui découvrit avec surprise que le piètre conducteur avait un taux d'alcoolémie dans le sang de 1,26g/l. Le quinquagénaire fut immédiatement placé en garde à vue, sans même avoir le temps de finir son créneau. Il ne fut relaché que le soir, une fois complètement dégrisé. Et, pour avoir voulu montrer à sa femme comment on fait un créneau, l'homme se vit retirer son permis de conduire. Il fera en outre prochainement l'objet d'une ordonnance pénale.

Voià une histoire qui soulève une question presque philosophique : ce monsieur a-t-il perdu son permis de conduire parce qu'il avait trop bu, ou parce que son épouse ne sait pas faire les créneaux? A méditer...
actualités Besançon Publié le mercredi 12 août 2009 à 09h59
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Nénuphar
“Pourquoi toujours critiquer la conduite des femmes? Il est prouvé qu'elles ont bien moins d'accident graves (voire mortels) que les hommes. Parce qu'elles sont plus prudentes?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 13 août 2009 à 10h25
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr