Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Dim
28
Lun
30
Mar
30
Mer
29
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une rave-party plutôt sage
Envoyer à un ami par email
Lorsque les habitants de Ronchaux (dans le Doubs) ont appris samedi qu'une free-party allait avoir lieu dans leur commune, ils ont fait preuve d'un enthousiame assez modéré. Car ce genre de manifestation est entouré d'une réputation assez négative : bruit, drogue, alcool, puis bagarres, accidents... Rien de très réjouissant pour un village habitué à sa petite tranquillité!

Sauf que les raveurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus sages (ou plus respectueux?) que leurs prédécesseurs...
Bien sûr la musique était très forte. Mais les organisateurs avaient choisi une clairière isolée au milieu des bois, de manière à ne pas imposer leurs choix musicaux à tout le village.
Bien sûr l'alcool coulait à flot et la drogue circulait assez librement. Mais les gendarmes étaient là également, et ils ne laissaient repartir que les chauffeurs aptes à prendre le volant. Pour les autres, pas de leçon de morale, mais une petite sieste réparatrice sous les arbres!
Une buvette tenue par des jeunes gens aussi raisonnables que leurs grands-mères proposait même des fruits, du café, des gâteaux secs : pas de quoi risquer une overdose!

Résultat : aucun incident à déplorer!
Lundi matin, la clairière était nettoyée, impossible de deviner qu'une rave-party s'était tenue là pendant tout un week-end. Pas de canettes vides, pas de préservatifs usagés, juste quelques traces de pneu (difficiles tout de même pour 300 véhicules de passer totalement inaperçus).
Même les riverains les plus râleurs ne trouvent rien ni personne à critiquer. Mais que va-t-on devenir si les raveurs se mettent à devenir aussi sages que des images?
actualités Besançon Publié le mardi 11 août 2009 à 11h24
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Nénuphar
“Consommer de la drogue pendant une rave-party est apparemment autorisé... C'est bon à savoir. ;-)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 11 août 2009 à 18h25
Réaction de Anouchka
“Je n'étais pas du tout au courant de cette rave, c'est vers 23h que j'ai entendu des "boumboumboums" lointoins, croyant que cela venait d'une voiture garée plus loin. Puisque les fameux "boumboums" ont continué toute la nuit, je me suis effectivement posé la question d'une éventuelle rave party dans les bois mais j'y croyais peu. C'est en lisant le journal que j'ai eu confirmation.
Par contre "entre 500 et 1000 raveurs" là j'étais scotchée car en ce qui me concerne, à part la sono, je n'ai rien vu ni entendu. Alors je dis bravo.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 12 août 2009 à 19h35
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr