Besançon : Fini de jouer

Autrefois limitées aux traditionnels toboggans, balançoires et tourniquets, les aires de jeux regorgent aujourd\'hui d\'installations originales, ludiques et variées que certains sont apparemment jaloux de ne pas avoir connues à leur époque.

C\'est en tout cas ce que nous inspirent les fréquents élans de vandalisme que subit à Besançon l\'aire de Velotte. Un espace de jeux considéré comme l\'un des mieux fournis de la capitale comtoise.

Et pour cause ! Lors de son aménagement en 2012, il avait coûté 300 000 € à la municipalité. Une addition qui ne cesse donc depuis d\'être revue à la hausse, au fil des dégradations (inversement gratuites) perpétrées avec récurrence à la nuit tombée. Les plus notables ayant consisté ces deux derniers mois à sectionner la structure en acier d\'une pyramide d\'escalade ou encore à couper le filet de deux mini trampolines très prisés des enfants. Pour un peu plus de 5 000 € de réparations.

Un coût auquel, par conséquent, pourrait bien s\'ajouter d\'ici peu le prix d\'un solide grillage et de caméras de surveillance, en vue de clôturer et sécuriser le site…

(photo d\'illustration)
.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?