Besançon : Gros travaux pour petits besoins

On fait bien tout un plat de l\'arrivée du tram, de la Cité des Arts ou encore du futur kiosque de Chamars. Alors pourquoi diantre ne coulerait-on pas tout un bronze pour l\'inauguration aussi utile – si ce n\'est plus – des nouvelles toilettes publiques du parking de la mairie ?
Car oui, qu\'on le veuille ou non, pour beaucoup c\'est un grand… soulagement.

Fermé depuis plusieurs mois en raison de lourdes dégradations, ce haut lieu de pèlerinage méditatif accepte en effet de nouveau vos offrandes (quelle qu\'en soit leur nature, c\'est l\'envie qui compte) du lundi au samedi, dans un décor plus aéré et coloré, rendu par ailleurs accessible aux personnes à mobilité réduite.
Et qu\'on se le dise, pour maintenir l\'endroit en état, prêtresse dame-pipi veillera désormais au grain… ou plutôt aux gouttes que ces messieurs ont si souvent l\'habitude de semer abondamment à côté de la cuvette.

Dans l\'éventualité où les locaux seraient pris d\'assaut (tout nouveau tout beau, c\'est bien connu), nous tenons à rappeler qu\'un guide pratique recensant les toilettes publiques de la ville est disponible en mairie. Un moyen efficace pour découvrir d\'autres bonnes adresses à Besançon…

GéPé
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?