Suisse : Il fallait assurer...

Quel que soit le contexte, le coup de la panne n'est jamais une partie de plaisir. Ce qui est d'autant plus avéré en Suisse, où ne pas mener à bien ses rapides va-et-vient par manque de "jus" fait l'objet d'une sanction qui, pour nous, peut sembler sévère. Récemment, un homme en a fait la regrettable expérience.

Pourtant bien lancé au départ, c'est après s'être engouffré dans une cavité parmi d'autres que le malheureux aura senti une soudaine baisse de régime et vu fléchir le principal indicateur de son désir de poursuivre sa percée.
Et c'est ainsi coupé net dans son élan qu'il demeurait impuissant… au fond de ce tunnel sur l'autoroute de La Chaux-de-Fonds, suite à ce qui était donc une panne d'essence. Comme vous l'aurez bien sûr deviné.

Une défaillance malvenue pour laquelle la justice de nos voisins Helvètes n'a en effet pas l'habitude d'être indulgente : dans le cas présent, cet automobiliste devra se résoudre à faire preuve d'abstinence pendant un mois, avant de pouvoir récupérer son permis de conduire et alors reprendre le manche volant.

.
Publié le jeudi 16 janvier 2014 à 13h50

Confirmez-vous la suppression ?