Ils font beaucoup d’argent grâce aux œufs contaminés

La crise des œufs contaminés a renforcé la défiance des consommateurs envers les produits industriels de la grande distribution.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, il s'avère qu'un insecticide appelé fipronil s'est retrouvé dans des oeufs. Ces mêmes oeufs ayant été utilisés pour préparer des pâtisseries industrielles, on a donc détecté des traces de ce produit chimique dans de nombreux articles disponibles sur les rayons des grandes surfaces.

Le problème est même devenu mondial puisque les derniers développements annoncent que Hong Kong est aussi touché par le fipronil !

Pour bien comprendre l'étendue du problème, il faut savoir que les ministères français ont recommandé de ne pas dévoiler les marques touchées par cette crise, ce qui rend suspect a peu près tous les produits contenant de l'oeuf - y compris les produits bio…

Le résultat est logique : plutôt que de se priver d'oeufs, les gens consomment local. En deux semaines, les ventes de certains producteurs francs-comtois ont augmenté de 30%.

De quoi mettre beaucoup de beurre dans les épinards !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?