Ils rêvent d’un monde fait uniquement de profs de sports

Les étudiants de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) de la fac de Besançon ont décidé de faire grève et de défiler dans les rues de la ville ce mardi 19 septembre 2017.

Leurs revendications sont simples : ils veulent plus d\'argent mais aussi une meilleure reconnaissance de la filière STAPS.

Le manque de budget ne permet pas, par exemple, d\'accueillir les 600 étudiants de première année (Licence 1) dans l\'amphithéâtre qui ne compte que 120 places.

Mais il est aussi question de reconnaissance des diplômes. Il faut dire qu\'avec 6 heures de cours dispensées par des professeurs par semaine (au début du cursus), on peut comprendre que beaucoup de personnes ne savent pas à quoi s\'attendre avec un diplômé STAPS. C\'est pourquoi les étudiants demandent plus d\'heures d\'enseignement.

Heureusement, cette journée de mobilisation devrait alerter les ministères et, pourquoi pas, nous permettre de rêver d\'un monde où le sport serait l\'égal de la médecine, la biologie la physique ou la chimie.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?