Besançon : Infractions en chaîne

Peut-on faire moins discret que de circuler avec un feu grillé quand on roule déjà sans permis et dans une voiture volée ? La réponse va de soi… sauf peut-être pour les cinq individus ainsi surpris la nuit passée par une patrouille de la BAC, dans les rues du centre ville de Besançon.

Attisant logiquement la curiosité des policiers qui auront cherché à contrôler le véhicule borgne (qui s'avérera avoir été dérobé à Saint-Claude), c'est avec davantage de clairvoyance quant à la gravité de la situation que ses occupants auront alors forcé le passage pour tenter de prendre la fuite.

Un éclair de lucidité de courte durée qui les aura rapidement conduits à s'engouffrer dans une impasse, d'où ils auront tenté de s'extirper par une marche arrière… en percutant de plein fouet mais sans faire de blessés le véhicule de police lancé à leurs trousses.

Agés de 17 à 21 ans, les compères, originaires de Lons-le-Saunier pour trois d'entre eux et de Besançon pour les deux autres, auront été interpellés et placés en garde à vue.

Leur dossier est quant à lui désormais entre les mains du tribunal de Grande Instance.

C.R
Publié le mardi 27 août 2013 à 16h37

Confirmez-vous la suppression ?