J.-L. Fousseret \"insulté\" au conseil municipal de Besançon

Une remarque désobligeante de la part de l\'opposition, et c\'est le drame au conseil municipal de Besançon, qui avait lieu jeudi soir : Jean-Louis Fousseret a suspendu la séance pendant une dizaine de minutes, et il attend encore les excuses de son \"adversaire\"...

C\'est le projet de rénovation de la salle du conseil municipal qui a mis le feu aux poudres. Le coût de ces travaux, qui permettraient une mise aux normes du local, notamment en le rendant accessible aux handicapés, ainsi qu\'un changement du mobilier, s\'élèverait à 630 000 €.
Une dépense que le conseiller d\'opposition Edouard Sassard (UMP) n\'estime pas indispensable pour l\'instant.
Après un échange court mais houleux entre le maire de Besançon et le jeune conseiller, ce dernier a lancé \"Vous êtes à l\'ouest\". Une pique que M. Fousseret a très mal pris : \"Vous m\'avez insulté, je suspends la séance. Vous devez maitriser vos paroles, vous devez vous excuser. Dites que je fume tant que vous y êtes\" a-t-il fulminé en quittant la salle du conseil.

Jean Rosselot, responsable du groupe UMP, a tenté de calmer le jeu en invoquant des \"effets trompeurs de langage auxquels il ne faut pas donner la connotation d\'insulte\".

Le conseil municipal a repris son cours normal après dix minutes d\'interruption. Jean-Louis Fousseret, toujours énervé, a malgré tout essayé de faire bonne figure.
Edouard Sassard est quant à lui resté impassible, et s\'est bien gardé de présenter ses excuses.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?