Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Trop de logements vides en Franche-Comté
Envoyer à un ami par email

Une enquête publiée par le journal Le Parisien - Aujourd'hui en France révèle que 7 villes de Franche-Comté ont un taux de logements HLM vacants très élevé.

Ainsi à Beaucourt (Territoire de Belfort), Gray et Luxeuil les Bains (Haute-Saône), plus de 10% des logements HLM sont innocupés. Le taux de vacance est compris entre 5 et 10% à Saint-Claude (Jura), Maiche, Audincourt et Grand-Charmont (Doubs).
Cela équivaut à une centaine de logements vides par ville en moyenne.

Ces chiffres laissent perplexes lorsqu'on sait que plus de 700 000 personnes attendent un logement social en France...

L'étude du Parisien serait toutefois volontairement alarmiste. Elle comptabilise en effet sciemment des logements qui ne sont plus habitables car trop vétustes, ou qui vont être démolis prochainement.
Selon le directeur de l'Office Territoire habitat, à Belfort, cette enquête est "une diversion" destinée à "occulter le vrai problème. Et le vrai problème est que l'Etat veut prélever une taxe de 2 à 3% sur le montant de nos loyers."
Selon lui l'Etat "vole l'argent des locataires", tout en ne donnant plus de subventions facilitant l'accès au logement ou la rénovation des habitations vétustes.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le jeudi 30 septembre 2010 à 17h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de damarise
“Oué ben kan on voit aussi le montant d'un loyer en hlm, sans compter les charges.........on se demande qui vole ki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 octobre 2010 à 09h32
Réaction de nanouck25
“Tu m'étonnes Damarise, sans oubleir que dans les HLM, l'état des lieux est vraiment limite... Ca augmente aussi les HLM et on a meilleur temps de passer par un particulier parfois... ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 octobre 2010 à 12h51
Réaction de Cindy02
“Avec ces organismes HLM il faut etre vigilant sur les charges communes , mon organisme logeur par exemple cette année a facturé aux locataires une hausse de plus de 100% sur la consommation electricité des communs sans pouvoir expliquer la raison , ce qui fait plusieurs milliers d'euros facturés en plus dans les charges ... c'est fou ! ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 octobre 2010 à 19h39
Réaction de gedeon25
“oui, mais enfin ca prouve qu'il y a des logements libres quand même... donc quand on voit la bande de gaucho-anars qui a violé une maison place Marulaz on se dit qu'on frôle le grand n'importe quoi”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 4 octobre 2010 à 16h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr