Jean-Louis Fousseret récompensé pour ses efforts

Après des années de bons et loyaux services à Besançon, Jean-Louis Fousseret, le maire de la ville de Besançon, devrait prendre sa retraite municipale à la fin de son mandat.

En effet, il ne devrait pas se représenter pour les prochaines élections municipales qui auront lieu en 2020. La place sera donc laissée libre pour une nouvelle génération de leaders politiques bisontins.

Depuis sa première élection comme maire en 2001, Jean-Louis Fousseret aura passé presque vingt ans dans sa ville à l'écoute des citoyens.

Son plus grand fait d'armes aura sans doute été le retour du tramway, mais on ne peut pas non plus oublier ses engagements en matière de politique sociale et associative.

Longtemps socialiste, son cœur a basculé en 2017 du côté d'Emmanuel Macron et de sa République en Marche.

Séduit par le jeune homme, le maire de Besançon a constitué une aide précieuse lors de la campagne présidentielle.

C'est sans doute pour remercier M. Fousseret que ce dernier a été nommé cet été à la tête de l'Institut de formation, baptisé "Tous politiques !" et appartenant à la République en Marche.

Le maire de Besançon devient donc le directeur de cette école ouverte à tous et qui a pour vocation de "faire émerger une génération progressiste".

Il est possible de suivre des cours en ligne ou à l'institut de formation. Le maire de Besançon pourra donc apporter ses compétences en termes de gestion et de management.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?