Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Lun
24
Mar
15
Mer
17
Jeu
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Le chamois fou fait des yeux doux aux internautes pour sauver sa vie
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

L'histoire du chamois violent de Besançon ne semble pas terminée.

Après l'agression sans mobile de deux personnes cet été (dont un joggeur méchamment encorné), les autorités, via la Direction départementale des territoires, ont décidé d'abattre cet animal pour éviter toute récidive.

Mais, c'était sans compter un soutien inattendu, celui d'internautes bisontins bien décidés à défendre l'animal sauvage.

Via des commentaires sur un post Facebook du journal Le Parisien, les avis et les idées fusent tel un think tank d'avant-garde.

L'objectif est de faire avancer les choses pour trouver une solution alternative. Ainsi, quelques propositions et idées pourraient faire du chemin et éveiller les consciences.

Chou présente les choses ainsi « Et si c'était un humain qui avait agressé ces deux joggeurs il n'aurait rien eu ».

Stéphane propose quant à lui de ne plus sortir de chez soi pour laisser vivre le chamois en paix : « L'animal est chez lui , il défend son territoire .Les joggeurs n'avaient qu'à courir autre part ».

Brice souhaite aller plus loin encore : « Si nous abattons chaque humain qui agresse un animal le problème de surpopulation est réglé ».

Il serait aussi possible, d'après ce reportage, de dresser un aigle pour emporter le chamois loin de Besançon :


Beaucoup d'idées donc, mais peu de solutions viables.

Mais, avec ces centaines de soutiens et une mobilisation en progression constante, le chamois aura peut-être sa vie épargnée.

En attendant, le louvetier mandaté par la Direction départementale des territoires traque la bête sauvage pour l'abattre.

Vous pouvez consulter l'ensemble de la discussion Facebook ci-dessous :
actualités Besançon Publié le lundi 10 septembre 2018 à 09h17
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de M. T. M.
“Il faut plutôt se demander pourquoi il est agressif ! Mais non, on le tue et après on voit ! Je n'ai jamais croisé un chamois agressif et pourtant j'en ai vu beaucoup, ils ont plutôt tendance à fuir ! Les louvetiers feraient mieux d'abattre les cons, là pas de questions à se poser et il y a de la matière ??”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 10 septembre 2018 à 08h25
Réaction de N. B.
“Y'en a partout à Besançon et alentours, hier j'en ai croisé un gros (le plus gros que j'ai été amené à voir jusqu'à présent) le long du fort de Montfaucon, on s'est vus au dernier moment, c'est là que c'est dangereux, mais il a juste fui, comme à chaque rencontre que j'ai eu avec un chamois.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 10 septembre 2018 à 09h07
Réaction de C. R.
“Nous avons un chamois qui vient se promener tous les jours dans notre jardin ! Il n?a jamais été agressif... même surpris. Pauvre bête, qu?ils le laisse donc en paix.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 10 septembre 2018 à 17h27
Réaction de macarena-80783
“le chamois est une espèce protégé.......on devrait plutôt abattre les donneurs de leçons et laisser vivre en paix ces animaux.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 14 septembre 2018 à 20h03
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr