Franche-Comté : Journée du transport public

Boudés par 73 % d'actifs préférant se rendre au travail par leurs propres moyens, les transports en commun tentent chaque année depuis maintenant 7 ans d'aguicher les proies les plus faibles à l'occasion d'une journée. Organisée ce mercredi en pleine semaine européenne de la mobilité, celle-ci vous invite à découvrir gratuitement ou à prix réduit les joies des trajets en bus, dans le secret espoir que vous fassiez bien sûr par la suite des infidélités à votre voiture.

Une propagande tellement peu efficace à chacune de ses éditions, qu'elle est appuyée cette année par une série de sketches vous incitant sur le ton de l'humour à changer vos habitudes. On ne saurait dire au final qui sont les plus obstinés…

Sachez en tout cas que dans la région, la gratuité des transports est assurée sur la quasi-totalité des réseaux de bus participant à l'opération. Il en va des réseaux "Mobidoubs", "Jurago", et des "Lignes Saônoises" pour l'offre interurbaine, et des réseaux "Vbus", "Pontabus", "Tallis et Malis" pour les agglomérations de Vesoul, Pontarlier et Lons-le-Saunier. A Besançon, Ginko a pour sa part opté pour un ticket journée à 1€… ô combien symbolique.

C.R
Publié le mercredi 18 septembre 2013 à 09h53

Confirmez-vous la suppression ?