Doubs : Journée sans PV

Et si griller les feux rouges ou stationner au beau milieu de la route vous était permis le temps d'une journée, vous y risqueriez-vous ? A cette question, vous avez encore tout le week-end pour réfléchir, mais dites-vous qu'après le 9 septembre, il sera trop tard !

Comme ailleurs en France, une journée sans PV est effectivement attendue lundi prochain dans le département du Doubs et notamment à Besançon, à l'appel du syndicat Alliance Police Nationale.
Une action symbolique qui aura pour but premier de sensibiliser la population mais surtout l'Etat à la cause des fonctionnaires de police, dont le métier à risque est jugé incompatible avec la récente réforme des retraites, la baisse des effectifs et autres restrictions budgétaires, dans une lutte efficace contre la délinquance et la criminalité.

A cette occasion vous sera donc seulement proposé de signer une pétition de soutien ou encore de repartir avec de faux PV, lesquels permettront d'évaluer l'ampleur de la mobilisation.

Cette démarche étant toutefois relative à un mouvement de contestation auquel tous les agents ne sont bien évidemment pas forcés de participer, on ne saurait trop vous recommander de malgré tout faire preuve d'un minimum de prudence. Par exemple, en ne vous risquant pas inutilement à rouler à contre-sens sur les trottoirs.

Et puis des fois que le naturel revienne au galop, on ne sait jamais...

C.R
Publié le vendredi 6 septembre 2013 à 13h17

Confirmez-vous la suppression ?