Lons-le-Saunier : La totale

A rouler sans permis, il y avait déjà gros à risquer. Alors, tant qu'à se faire lourdement sanctionner pour conduite irresponsable, autant y aller franco ! Ce raisonnement, aussi discutable soit-il, est celui qu'aura suivi samedi soir un jeune homme de 21 ans, impliqué avec ses deux occupantes dans un accident de la circulation à Lons-le-Saunier.

Rentré de plein fouet dans un véhicule (vide) en stationnement, ce sans-papier-rose originaire de Lyon aura en effet été en mesure d'accumuler un nombre impressionnant de délits parallèles. Parmi lesquels l'abandon pur et simple de sa passagère, une Lédonienne de 20 ans prisonnière de l'habitacle, et à laquelle la dernière occupante, âgée de 16 ans, n'aura pas plus daigné porter secours.

Laissant ainsi le soin aux témoins de la scène de prendre en charge la victime (dont les jours ne sont pas en danger) pendant qu'eux prenaient la fuite, les deux individus sortis indemnes étaient finalement interpellés non loin des lieux de l'accident.

Ce qui valait notamment au conducteur, déjà condamné à trois reprises pour conduite sans permis, d'être poursuivi pour délit de fuite, non assistance à personne en danger et blessures involontaires avec circonstances aggravantes. Comprenez par là son défaut de permis… mais aussi son double dépistage positif à l'alcool et aux stupéfiants. Bref, difficile de faire "mieux"...

Présenté aujourd'hui même devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier, le récidiviste a pour l'ensemble de son œuvre écopé d'une peine d'un an de prison dont six mois avec sursis. Incarcéré au terme de l'audience, il a en outre été condamné à deux années de mise à l'épreuve.

C.R
Publié le lundi 30 septembre 2013 à 20h00

Confirmez-vous la suppression ?