La ville de Besançon met trois ans à réparer une aire de jeux

Cela fait trois années que les enfants ont vu disparaître l\'air de jeux du quartier Battant à Besançon. Il a donc fallu un bon moment pour que le conseil municipal se décide à déverrouiller 52 000 euros pour réhabiliter cette aire de jeu qui va permettre aux enfants du centre-ville de se détendre durant les week-ends et les jours fériés.

Si débloquer de l\'argent pour des projets de transports ne semble pas être un problème, aménager des endroits sûr pour nos enfants relève du parcours de combattant à Besançon.

Ainsi, il a fallu des réunions avec le conseil consultatif du quartier Battant pour que l\'adjointe au maire dédiée aux espaces verts se décide à lancer le projet et faire reconstruire un terrain de jeux.

On ne peut donc que saluer la ténacité des habitants qui ont tout fait pour défendre les petites têtes blondes bisontines.

Car, les parents qui ont des enfants ont pu remarquer une disparition dramatique des espaces dédiés aux petits depuis quelques mois dans la ville de Besançon. Par exemple, dans le quartier des cités Jean Jaurès, l\'air de jeux a purement et simplement disparu depuis des mois !

Du côté de l\'école Jules Ferry Rosemont, l\'espace de jeu s\'était aussi volatilisée pour être ensuite reconstruite il y a peu. On imaginait mal une école sans équipement de loisir extérieur pour les enfants...
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?