Jussey (70) : L’amour n’a pas d’âge

Tous deux disent éprouver des sentiments sincères l'un envers l'autre. Et pourtant, qu'ils le veuillent ou non, leur relation fait sans nul doute déjà partie du passé. La raison de ce regrettable échec ? Elle tient en un mot… ou plutôt en un nombre : 14. Comme l'âge de cette adolescente de Jussey, dont l'amant de 43 ans originaire du Sud de la France aura donc eu la mauvaise idée de s'enticher.

Née il y a 3 mois de cela sur Internet, leur secrète idylle aura pris du plomb dans l'aile en début de semaine, alors que le quadragénaire, habitué à venir récupérer sa collégienne bien aimée à la sortie des classes, décidait avec elle de prendre la route lundi soir au volant de son camping-car. Une escapade rapidement interprétée comme une inquiétante disparition par les proches de la jeune fille, qui en informaient les autorités.

Le signalement donné, il n'avait pas fallu attendre bien longtemps pour que la fugueuse soit repérée, le lendemain dans une galerie marchande de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), où le couple avait fait escale chez la sœur de Monsieur, lui-même interpellé dans la foulée.

Poursuivi pour « corruption de mineure de 15 ans par le biais de moyen informatique » et « atteintes sexuelles sur mineure de 15 ans », l'homme, qui aura en effet déjà eu des relations sexuelles consenties avec sa très jeune compagne (entre autres séances suggestives à la webcam), a été placé en détention, dans l'attente de son jugement – attendu le 13 février prochain – et d'une expertise psychiatrique… à laquelle ne devrait pas plus échapper l'adolescente, déjà impliquée dans une semblable affaire un an plus tôt.

.
Publié le vendredi 10 janvier 2014 à 09h53

Confirmez-vous la suppression ?