Doubs : Un manque de bon sens

Avec le temps, toute routine a par nature tendance à instaurer l\'ennui. Mais faut-il pour autant chercher à bouleverser sans exception l\'ensemble des habitudes qui rythment notre train-train pour s\'en défaire ? Nous ne le pensons pas.

Tout du moins, pas comme s\'évertuent à le faire de plus en plus fréquemment certains automobilistes, capables de faire l\'impasse sur les règles de conduite les plus élémentaires par refus de la monotonie… à moins que ce ne soit en fait par pure connerie.

Quoi qu\'il en soit, pour pimenter son quotidien (et celui des autres), on peut difficilement trouver mieux mais aussi plus risqué que de rouler à contresens sur l\'autoroute. Ce qui est déjà arrivé la semaine passée, et s\'est donc reproduit la nuit dernière sur l\'A36, où un individu (d\'âge inconnu) a cette fois-ci remonté près de 20 km de voie, entre Dole et Besançon.

Arrêté d\'une manière un peu sèche, l\'homme aura terminé sa course sur la bande d\'arrêt d\'urgence, après s\'être emplafonné une camionnette de patrouille APRR et un poids lourd. Un accident qui n\'aura fait aucun blessé et permis son interpellation par les gendarmes. Tout bénef !

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?