Besançon : L’année va bien commencer

Depuis quelque temps qu\'ils n\'ont pas bougé, il était à craindre que cela ne dure pas aussi longtemps que les impôts (auxquels d\'ailleurs ils s\'apparentent). Et si pour l\'heure rien n\'est encore officiel, on fait confiance au conseil municipal de ce jeudi pour acter… la hausse des tarifs de stationnement, attendue dès janvier prochain à Besançon.

Actuellement d\'1,20 €, le coût horaire devrait par exemple être majoré de 20 centimes, le forfait journalier passer à 7 €, et le prix des abonnements (à l\'exception des formules \"résident\" sur voirie) augmenter de 2 %.

Pour tenter de vous faire avaler la pilule, il est par ailleurs prévu que le paiement au quart d\'heure accompagne cette mauvaise surprise, qui, selon Jean-Louis Fousseret, « n\'est pas financièrement liée à l\'arrivée du tramway mais à l\'augmentation de la T.V.A »… et, bien sûr, à cette volonté de favoriser toujours plus « l\'utilisation des parkings relais et des transports en commun ».

A noter qu\'aux tarifs actuellement en vigueur, les places payantes rapportent chaque année 5 millions d\'euros à la municipalité bisontine, qui en consacre 2 à la \"gestion du stationnement\" et réintègre les 3 autres au budget de la ville.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?