Champagnole : L’arroseur arrosé

En empruntant sans prévenir hier matin la voiture de son père pour un rapide aller-retour de quelques kilomètres, ce jeune Champagnolais sans permis ne pensait pas à mal.

Du haut de ses 16 ans, tout juste aura-t-il cherché à raccompagner un ami chez lui, sans que personne n'en sache jamais rien. Une initiative risquée mais pétrie de bonnes intentions (ou bien l'inverse) qui se sera hélas terminée par un plongeon dans l'Ain avec son malheureux passager.

Pour quelqu'un qui pensait que son paternel n'y verrait que du feu, autant dire que ça aura été la douche froide. Sans compter que toute tentative de noyer le poisson auprès de ce dernier risque désormais de s'avérer bien difficile….

Effectivement victime coupable d'une perte de contrôle dans un virage négocié trop rapidement aux abords du pont Neuf, le trop jeune conducteur aura précipité "son" véhicule dans la rivière agitée, après avoir enchaîné quelques tonneaux et dévalé le talus.

Légèrement blessés, les deux acolytes seront parvenus à s'extirper seuls du véhicule battu par les flots pour rejoindre la berge, tandis que des témoins de la scène se seront chargé d'alerter les secours.

C'est ainsi trempés pour avoir voulu tromper leur monde en (eau) douce, que les adolescents auront été transportés à l'hôpital… tout comme la mère du passager d'ailleurs, autant si ce n'est plus choquée encore que les deux apprentis cascadeurs.

C.R
Publié le lundi 10 juin 2013 à 11h22

Confirmez-vous la suppression ?