Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Le 6, rue de la Madeleine vers une issue ?
Envoyer à un ami par email
Alors que l'on pensait les négociations définitivement rompues, les membres du collectif Confluence 6 tentent de recoller les morceaux.
Vendredi 23 novembre, la justice venait de trancher, ordonnant aux squatteurs du 6, rue de la Madeleine de quitter les lieux avant le 14 décembre, et à écouter le maire de Besançon, la rupture des discussions était bel et bien définitive : "Je regrette que l'on n’ait pas pu trouver une issue favorable. J'ai demandé un projet à plusieurs reprises, qui n'est jamais venu. (...) J'ai pratiqué la politique de la main tendue jusqu'au bout avec ces personnes, mais aucun projet ne m'a jamais été remis, qui plus est les locaux que j'ai proposés ont été refusés, nous conduisant à cette issue. On ne peut pas vouloir "niquer le système" selon les propos qui ont été tenus par les occupants, et demander à ce même système de vous nourrir, de vous chauffer et de vous loger sans contrepartie."
Il y a quelques jours, Franck Monneur, conseiller municipal proche du dossier, expliquait que "s'ils veulent que le dialogue reprenne, c'est aux membres du collectif de faire un pas, et un vrai pas concret, pas une bonne parole". Alors que l'on n'y croyait plus, ce pas a fini par arriver, hier. Certains membres du collectif ont en effet rencontré Eric Anguenot, directeur de cabinet du maire, avec l'ambition de lui tenir un discours bien différent de celui que l'on entendait depuis quelques jours : "On veut revenir sur l'offre de la mairie, explique Christian Ardiet, membre du collectif. Elle proposait les locaux de la fédération syndicale unitaire (FSU), que nous avions refusés. Nous sommes finalement prêts à accepter cette offre, mais le collectif voudrait y rajouter quelques salles. En effet, les locaux de la FSU sont de simples bureaux, pas très grands, mais cela pourrait convenir de manière temporaire. Mais ce qui nous fait défaut, c'est un endroit de convivialité comme une cuisine."
Alors qu'ils s'apprêtaient à perdre le bras de fer engagé avec la Ville, les "squatteurs" paraissent enclins à changer de stratégie…
actualités Besançon Publié le mercredi 28 novembre 2007 à 15h01
Commentaire de l'éditeur
“A LIRE CETTE SEMAINE DANS L'HEBDO DE BESANÇON

Municipales (UMP) : et si c'était jean Rosselot ?

Noël, c'est aujourd'hui !
L'inauguration ce jeudi du marché de Noël donne le coup d'envoi des festivités de la ville. Voici en un coup d'œil tout ce qu'il faut savoir sur Noël à Besançon…

Visite guidée... dans les égouts de Besançon

“Un étudiant n’a pas vocation à faire grève”
Jean-Denis, étudiant en droit, ne comprend pas la grogne des étudiants ni les blocages.

Vos courses en un clic !
Les petits commerces bisontins vous atendent en ligne avec Achat-Doubs.com.

Des pistes pour La Vèze

Palente a retrouvé “son” supermarché
En décembre 2006, l'Intermarché brûlait laissant les habitants du secteur sans grande surface commerciale. Après plusieurs mois de travaux, le supermarché est de retour…

PLU aux Montboucons : le collectif ne désarme pas

Des Saint-Cyriens à Planoise

Bientôt une caserne de pompiers à la Grette

"La délinquance augmente plus vite que les moyens"
Le représentant de l'USM (union syndicale des magistrats) à Besançon revient en détail sur les raisons de l'inquiétude et de la colère de ses confrères.


Deep Purple, indémodable, à Besançon !

Les mots des mômes
Ce week-end, les enfants ont pris la parole pour la 4e édition du "village des droits de l'enfant", au Kursaal.

6 mois ferme pour le chauffard de Tarragnoz

Joseph*, déficient mental, abusé par son père

Mort pour des CD”
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr